31/03/2022 - Easy’Gestion évolue pour vous aider plus efficacement dans votre quotidien
Easy’gestion évolue pour vous aider plus efficacement dans votre quotidien
La simplicité et l’efficacité sont les maîtres-mots d’Easy’Gestion, c’est pourquoi nous mettons régulièrement à jour notre logiciel pour tenir toujours plus nos engagements. Ces mises à jour tiennent compte de vos remarques pour corriger des problèmes, pour améliorer nos fonctionnalités, mais également des nouvelles obligations légales du métier d’artisan.
De nombreuses possibilités de personnalisation
Nous savons qu’un artisan ne fait pas l’autre, c’est pourquoi nous vous laissons la possibilité de personnaliser un certain nombre d’informations sur vos devis et factures. À la suite de vos recommandations, vous pouvez désormais choisir d’afficher la date des devis sur vos factures, d’afficher une adresse de chantier même si elle est différente de l’adresse principale. Y compris sur les bons d’intervention.
Concernant les personnalisations plus graphiques, vous pouvez désormais choisir des couleurs avancées pour vos titres, choisir de faire apparaître certaines lignes en gras et intégrer des fonds de page sur vos devis factures et bons d’intervention.
Obligation de collecte des déchets
Depuis le 1er juillet 2021, les professionnels du bâtiment doivent faire apparaître une mention « déchets » sur leurs devis et remplir un bordereau de dépôt. Pour gagner du temps, vous pouvez désormais trouver le CERFA de collecte des déchets directement dans votre logiciel Easy’Gestion.
Actualisation des prix de vos devis
Notre logiciel vous permet dès aujourd’hui de mettre à jour votre devis une fois le délai de réflexion du client dépassé grâce à la mise à jour direct du prix des matériaux actualisés dans votre bibliothèque. Cette fonctionnalité est particulièrement adaptée à la volatilité des prix des matériaux que nous observons actuellement.
Un suivi simplifiÉ de vos encaissements clients
Faciliter votre organisation sur le logiciel est une de nos priorités. C’est pourquoi nous avons décidé de mettre en place un système de couleurs afin que vous puissiez différencier les statuts d’encaissement de vos factures.
Le rouge signifie qu’il n’y a pas d’encaissement, la couleur orange que l’encaissement est partiel et le vert que l’encaissement est terminé. En un coup d’œil, il vous est donc possible de voir l’avancée des règlements de vos clients et ainsi de gagner du temps grâce aux codes couleurs mis place.
Faciliter vos envois de mails
Notre logiciel vous permet d’envoyer vos devis, factures et autres documents par mail sans avoir à quitter votre logiciel Easy’Gestion. Afin d’optimiser encore cette fonctionnalité nous offrons à présent la possibilité de personnaliser vos emails en intégrant votre signature mail, mais vous disposez également de la possibilité d’envoyer des emails avec des copies cachées (Cci). Cette fonctionnalité vous permet d’envoyer le même email à plusieurs personnes sans qu’elles le voient, ou d’intégrer des prestataires dans vos échanges sans que le client final ne puisse le voir. Vous pouvez également intégrer votre propre adresse email afin d’assurer un suivi dans votre boite email régulière.
Plusieurs entreprises un seul logiciel
Nous avons pu constater qu’un certain nombre d’utilisateurs d’Easy’Gestion possédait plusieurs entreprises, désormais le logiciel vous permet de passer rapidement de l’une à l’autre dès la page d’accueil.
Un lien plus simple Pour votre comptabilité
Afin de simplifier la relation entre votre logiciel de devis factures et votre logiciel comptable nous avons développé des possibilités d’export simplifiés avec plusieurs logiciels comptables, notamment SAGE compta expert et SAGE 50. Ces possibilités se rajoutent à celles déjà en place avec ISACOMPTA, EBP, Ciel Compta, CEGIG, ACD compta expert, Inexcompta…