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FAQ

Foire aux questions

Vous avez des questions ? Voici les réponses !

La FAQ vous informe sur les questions les plus souvent posées.

Compte
Je veux créer mon compte

Pour créer un compte, vous devez :

1. Cliquer sur « identifiez-vous » en haut à droite de l’écran

2. Une fois sur la page d’identification, saisir vos informations personnelles dans l’espace « INSCRIPTION »

3. Cliquer sur « créer mon compte » pour accéder à votre compte

Vous recevrez un email de confirmation de création de compte : vos identifiants sont nécessaires pour vous identifier et effectuer une commande en toute sécurité sur notre e-boutique.

Les informations recueillies sont utiles au traitement de vos commandes. Votre espace « mon compte » vous permet de maintenir vos informations personnelles à jour, de consulter le détail de vos commandes et de suivre la livraison de ces dernières.

Je veux me connecter à mon compte

Pour vous connecter à votre compte, vous devez :

1. Cliquer sur « identifiez-vous » en haut à droite de l’écran

2. Une fois sur la page d’identification, saisir vos informations personnelles dans l’espace « INSCRIPTION »

3. Cliquer sur « connectez-vous » pour accéder à votre compte

J’ai oublié mon mot de passe

Pour réinitialiser votre mot de passe vous devez :

1. Cliquer sur « identifiez-vous » en haut à droite de l’écran

2. Cliquer sur « mot de passe oublié », puis saisir votre adresse email afin de recevoir instantanément par email votre mot de passe. Si vous ne recevez pas cet email, vérifiez vos courriers indésirables.

Si cela ne fonctionne pas, merci de contacter directement le service client qui réinitialisera votre compte et vous donnera un mot de passe provisoire.

Produit
Disponibilité d’un article

Il n’y a jamais de rupture de stock sur notre site.

Mon produit présente un défaut

Nous vous invitons à contacter notre service client par email (info@ecsbtps.fr) en joignant si possible une note explicative du défaut relevé.

Commande
Je veux ajouter un article à mon panier

Pour ajouter un article au panier, vous devez vous rendre sur une fiche produit, sélectionner « Détails » et cliquer sur « Ajouter le produit au panier ». Ensuite, vous avez le choix entre « continuer mes achats » ou « finaliser ma commande ».

Pour visualiser les produits dans votre panier, vous devez cliquer sur « Mon panier » en haut de la page. Vous pouvez supprimer un article du panier en cliquant sur la corbeille située tout à droite de la ligne puis sur « ok ».

Je souhaite modifier ma commande

Pour toute modification de commande, vous devez contacter notre service client (info@ecsbtp.fr ou au 02.31.47.90.13) en précisant votre numéro de commande

ATTENTION : la modification d’une commande est possible uniquement si la commande n’a pas encore été expédiée.

Je veux annuler ma commande

Pour toute annulation de votre commande, vous devez contacter notre service client (info@ecsbtp.fr ou au 02.31.47.90.13) en précisant votre numéro de commande.

ATTENTION : l’annulation d’une commande est possible uniquement si la commande n’a pas encore été expédiée.

Pour rappel, vous avez un délai de rétractation de 14 jours pour retourner une partie ou la totalité de votre commande. Les produits doivent être retournés dans leur état d’origine.

Je n’ai pas reçu l’email de confirmation

Nous vous invitons, dans un premier temps, à vérifier votre boîte de réception, vos courriers indésirables et vos spams. Si vous ne retrouvez pas l’email de confirmation, nous vous invitons à contacter notre service client (info@ecsbtp.fr ou au 02.31.47.90.13)

Je veux ajouter un article à ma commande déjà validée

Nous ne pouvons pas ajouter d’article sur une commande déjà validée.

Est-il possible d’effectuer une commande par téléphone ?

Notre service client est à votre entière disposition pour vous conseiller si besoin, mais ne peut pas générer de commande par téléphone.

Paiement
Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Vous pouvez payer votre commande en ligne en toute sécurité via le Crédit Mutuel (avec Monetico, la solution de paiement sur internet Crédit mutuel – lequel est le seul à avoir connaissance de vos informations bancaires).

Quels sont les autres moyens de paiement possibles ?

Par virement bancaire

- RIB (Afficher le RIB)

- Bon de commande (lien disponible sur la fiche produit rubrique 'infos +')

Merci de nous renvoyer par mail en pièces-jointes, le bon de commande complété, votre ordre de virement ainsi que les justificatifs notifiés sur le bon de commande (type adhésion CAPEB) à l'adresse suivante : info@ecsbtp.fr


Par chèque

- Bon de commande (lien disponible sur la fiche produit rubrique 'infos +')

Merci de nous renvoyer par courrier, le bon de commande complété, un chèque à l'ordre d'ECS ainsi que les justificatifs notifiés sur le bon de commande (type adhésion CAPEB) à l'adresse suivante :

ECS - 1, impasse Initialis – CS 90209 – 14209 Hérouville-Saint-Clair Cedex.

Quand mon compte est-il débité ?

Le débit de votre carte bancaire est effectué dès lors que votre commande est validée.

Mon paiement a été refusé

Nous vous invitons dans ce cas à contacter votre organisme bancaire.

Livraison
Zones de livraison

En cas de commande vers un pays autre que la France métropolitaine (Corse inclus), vous êtes importateur du ou des produits concernés. Pour tous les produits expédiés hors Union Européenne et DOM-TOM, le prix sera calculé hors taxes automatiquement sur la facture et les frais d’expédition seront à votre charge. Des droits de douane ou autres taxes locales ou droits d'importation ou taxes d'état sont susceptibles d'être exigibles. Ces droits et sommes ne relèvent pas de notre ressort. Ils seront à votre charge et relèvent de votre responsabilité.

Nous vous conseillons de vous renseigner sur ces aspects auprès des autorités locales.

Quels sont les modes de livraison ?

Nous expédions nos produits par lettres suivies.

Quels sont les délais de livraison ?

La livraison en lettres suivies s’effectue dans un délai de 2 à 5 jours ouvrés pour la France (livraison du lundi au vendredi).

Je veux modifier mon adresse de livraison après avoir validé ma commande

Pour toute modification d’adresse de livraison, vous devez contacter notre service client (info@ecsbtp.fr ou au 02.31.47.90.13) en précisant votre numéro de commande.

ATTENTION : la modification d’une adresse de livraison est possible uniquement si la commande n’a pas encore été expédiée.

La livraison est-elle payante ?

La livraison est gratuite, les frais de livraison et d’emballage sont inclus dans le prix de nos produits.

A quel endroit je réceptionne mon colis ?

Le colis est livré à l’adresse de livraison indiquée lors de la commande.

Où se trouve mon colis ?

Dans l’email de confirmation de commande, vous avez un numéro de suivi et un lien qui vous redirige vers le site du transporteur afin de localiser votre colis.

Vous pouvez également suivre votre commande directement sur votre compte (Mes commandes – Suivre la livraison).

Je n’ai pas reçu mon colis

Dans un premier temps, vous pouvez vérifier l’acheminement de votre commande grâce au numéro de suivi qui se trouve dans l’email de confirmation ou sur votre compte.

Si les informations indiquées ne vous renseignent pas suffisamment, nous vous invitons à contacter notre service client (info@ecsbtp.fr ou au 02.31.47.90.13) avec votre numéro de commande et votre numéro de suivi afin d’ouvrir une enquête auprès du transporteur.

Remboursement
Quel est le délai maximum pour changer d’avis ?

Vous avez un délai de 30 jours à compter de la date de réception du colis, pour vous rétracter et vous faire rembourser.

Je souhaite être remboursé ?

Les remboursements s’effectuent par chèque et vous sont retourné à l’adresse de livraison que vous nous avez indiqué.

Logiciels
Mon antivirus bloque l’application

Souvent les antivirus bloquent à tort les applications téléchargées en les considérants comme malveillantes. Si vous rencontrer cette difficulté, il vous suffit de désactiver votre antivirus lors du téléchargement de l’application, puis de passer dans les paramètres de l’antivirus pour créer une exception et ne plus considérer le logiciel comme nuisible.

J’ai des messages d’erreur réguliers

Vous n’êtes peut-être pas sur la dernière version du logiciel et ce dernier nécessite peut-être d’une mise à jour. Pour ce faire, il faut :

1. Cliquer sur l’onglet TELECHARGEMENT.

2. Créer un compte si vous ne l’avez jamais fait ou entrer votre identifiant et mot de passe et cliquer sur « je me connecte ».

3. Sélectionner votre logiciel

4. Cliquer sur télécharger « mise à jour »

5. Faire l’enregistrement des fichiers .exe sur vos ordinateurs et vous laissez guider. (Ces licences sont multipostes et multiutilisateurs).