02 31 47 90 13 | | | | | Contactez-nous | FAQ
Ecsbtp
Témoignage utilisateur Easy’Gestion - Thierry Gesset-Parment

30/06/2022 - Témoignage utilisateur Easy’Gestion - Thierry Gesset-Parment

Témoignage utilisateur Easy’Gestion - Thierry Gesset-Parment

TEMOIGNAGE DE THIERRY GESSET PARMENT – DIRIGEANT DE ATZ L’ART DU TOIT

Chez ECSbtp nous savons que nos meilleurs ambassadeurs ce sont nos artisans. Cette semaine Thierry Gesset-Parment dirigeant de l’entreprise ATZ – L’art du toit et président de la CAPEB Grand Paris nous donne son témoignage sur Easy’Gestion et son avis sur le service de ECSbtp.

Présentez-vous et votre entreprise 

Bonjour, je me présente, Thierry Gesset-Parment, dirigeant de la société ATZ L’art du toit. Nous sommes 6 dans l’entreprise et nous avons une activité de couverture zinguerie à Paris et dans la petite couronne. J’ai également une deuxième casquette, je suis président d’un syndicat professionnel, la CAPEB Grand Paris, qui représente environ 2000 adhérents.

Depuis combien de temps utilisez-vous Easy’Gestion ?

J’utilise le logiciel Easy’Gestion depuis 1 mois. J’avais découvert ce logiciel auparavant il y a 5 ans lors des JPC Métiers qui sont organisées par les UNA de la CAPEB Nationale. J’avais apprécié le fait qu’il ait été développé par un artisan menuisier. Mais à l’époque il me manquait certaines choses par rapport à celui que j’avais en cours, donc je l’ai laissé de côté.

Comme mon logiciel commençait à devenir obsolète, j’ai recontacté Mr Lemarchand pour voir comment Easy’Gestion avait évolué, il m’a redonné les fonctionnalités du logiciel actuel et c’est vrai qu’il m’a beaucoup plu. Parce qu’il était réellement fait pour ce dont j’avais besoin à partir de maintenant et donc je l’ai remis en place.

Que vous a apporté Easy'Gestion dans la gestion de votre activité ? Quelles fonctions utilisez-vous ?

Si j’ai repris Easy’Gestion depuis plus d’un mois c’est que j’ai trouvé les fonctionnalités qui me servent pour mon quotidien. Parmi elles, la possibilité de déduire l’acompte au prorata sur les situations mensuelles, on peut amener éventuellement des conditions générales de ventes que j’ai besoin quand je fais signer un devis, qui est intégré directement dans le devis en dessous du montant mais avec la signature conservée en fin de devis.

En plus ce logiciel est assez flexible, on peut adapter un suivi de chantier, on peut mettre les matériaux qu’on a dépensé sur le chantier, le temps passé du salarié, le temps passé sur le chantier… Tout ça nous permet en fin de chantier de savoir si on a été rentable ou pas.

Parce que justement entre le début du devis où vous mettez le nombre d’heures, les matériaux éventuellement à dépenser et en fin de chantier on peut remettre tout ça en place ce qui permet d’avoir une analyse automatique qui est très intéressante pour un chef d’entreprise.

C’est vrai que souvent au paravent on disait qu’il fallait être bon technicien pour être artisan, mais à ce jour il faut aussi être un bon gestionnaire, et l’avantage de ce logiciel c’est qu’il nous permet justement de pouvoir avoir une analyse en fin de chantier, ce qui est vraiment agréable pour nous.

Alors je ne l’utilise pas toujours, c’est en fonction de certains chantiers, par exemple je ne le fais pas sur les petites réparations, mais je le fais réellement sur les chantiers qui sont assez longs.

On s’aperçoit souvent que le montant est important mais il faut savoir le gérer et c’est vrai que ce décompte qui se fait au fur et à mesure en fin de chantier pour les fournitures, la main-d’œuvre et autres nous permet d’avoir une meilleure vision. Cela nous permet de nous améliorer sur les chantiers futurs.

Ce qui est bien aussi sur le logiciel c’est qu’on peut gérer en fonction des bilans annuels. On peut remettre les nouveaux prix, modifier, ce qui nous permet de réactualiser le taux horaire. Soit en positif, soit en négatif, en fonction de s’il y a eu des embauches de faites et si la production est différente. Ça en fait un logiciel qui est flexible sur plein de points et c’est pour ça que je l’apprécie énormément.

Le fait de pouvoir suivre tout ça directement sur le logiciel me fait surtout gagner du temps parce qu’auparavant je le faisais à la main.

Etes-vous satisfait de l'accompagnement de ECSbtp ?  

Je l’adapte au fur et à mesure, c’est vrai que quand on change d’un logiciel à un autre, il y a des fonctionnalités et des trucs qui se rapprochent mais il faut s’habituer. Or on a aussi la chance avec Easy’Gestion, d’avoir une maintenance qui est à l’écoute.

C’est vrai que depuis un mois y a certains besoins que je n’arrivais pas à mettre en place, j’en ai parlé au service d’ECSbtp et ils l’ont fait au fur et à mesure.

Là tout dernièrement j’avais un problème avec une facture d’acompte, il me fallait pour un chantier bien précis, une facture avec 3 noms en bas, pour que ce soit signé par l’architecte, par un organisme d’économie d’énergie et puis par le syndic. Donc j’ai demandé au service maintenance qui me l’a intégré ce qui m’a permis de facturer mon chantier.

Est-ce que vous recommandez Easy'Gestion aux artisans ?  

Si je recommanderai ce logiciel ? Bien-sûr, parce qu’il est adapté à un artisan, il est accessible et il est facile à manipuler. Et si, on rencontre des difficultés on a l’avantage d’avoir une maintenance qui est là pour nous aider.

On a aussi l’avantage d’avoir un prix tarifaire intéressant, qui n’a rien à voir avec des gros logiciels qui nous mettent des mises à jour exorbitantes. C’est d’ailleurs pour ça aussi que je suis parti de mon précédent logiciel, parce que ça devenait vraiment une usine à gaz.

Là on a une prestation qui est adaptée vraiment aux petites TPE. C’est vraiment un avantage. Nous au sein de la CAPEB Grand Paris on fait une formation au GEAB et ce logiciel-là a été intégré dans cette formation.

Je rajouterai on a vraiment l’avantage avec Easy’Gestion d’avoir une écoute permanente, parce que j’ai encore posé des petites questions et je sais qu’ils vont encore l’améliorer. C’est l’avantage d’avoir un logiciel qui se créé au jour le jour en fonction des besoins des uns et des autres. Et je dis aux artisans prenez ce logiciel, parce qu’il est vraiment pour vous, parce que ce sont les artisans qui l’ont créé à la base.